• Adieu

    Merci pour ce moment 

     

      Chaque relation est éphémère. On discute, le temps passe, les sujets s'épuisent et on se lasse...
    Si celles-ci ont le malheur d'être vécues par procuration, virtuellement ou bien à distance, il y a d'autant plus de chance qu'elle ne dure pas.
    L’intensité a donc son importance cruciale et on ne se rend compte que de l'importance que l'on porte à quelqu'un ou quelque chose que lorsque cette relation s'éteint à petit feu ou brutalement. J'ai l'impression que quinze ans auraient pu s'écouler sans que la flamme qui animait nos regards ne s’éteigne. Ce soir, je t'écris pour te le dire. Il faut les vivres à fond quelle qu'elle soient.  Je ne sais pas si la notre a été vécue idéalement, je n'ai pas de réponse et tu n'es plus la pour me la miauler. Deux ans se sont écoulés et deux jours que je ne pense plus qu'à toi. Je n'ai pas pu te dire adieu, la douleur est-elle alors plus grande que si j'en avais eu la possibilité ? Je ne sais pas, mais ton départ est injuste ! Faut-il toujours un équilibre dans ce monde ? Vendredi matin je réussissais mon bac oral de Français et vendredi soir j'apprenais ton décès.

      Ton nom était Aragon comme ce fameux poète engagé du mouvement surréaliste au XXème siècle.  C'est aussi car cela nous faisait penser au mot "dragon". Bref tu étais destiné à avoir ce caractère bien trempé et tempétueux. Tu avais aussi cette imprudence, celle qui t'a couté la vie. Maintenant les mots me manque. Il fait nuit noir, comme ton pelage. La première fois que tu es arrivé, voir un être vivant se déplacer chez moi, autre que ma famille, m'avait perturbé. Aujourd'hui c'est cette absence qui me choque.

    Je ne vais pas vous mentir. Mon chat est mort et je n'ai pas pleuré. Attaché à lui : oui ; Seulement ma vie continue. Des Hommes magnifiques meurt Adieuchaque jours, tout comme des monstres. Devant la mort nous sommes tous "égaux".

    En sommes, c'est peut-être la fin de notre histoire mais elle restera à jamais gravé dans ma mémoire. Tout ce que j'ai écris est peut-être niai mais sincère.

     

    Pour Aragon.                                                                                                                           (il dormait...)

    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    4
    Vendredi 29 Juillet 2016 à 19:14

    J'aime beaucoup ton texte, c'est vraiment beau et bien écrit ^^

    3
    Lundi 27 Juin 2016 à 09:26

    Merci à vous ...   :)

    2
    Lundi 27 Juin 2016 à 00:06

    Très beau texte!

    1
    Dimanche 26 Juin 2016 à 23:21

    C'est beau. Et bien dit. ♥

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :