• CHERUB

    Un vieux coup de cœur...

    CHERUB

    Bonjour à toutes et a tous ! (désolé de ma faute "est" pour "et" dans "exprime-toi)

    J’ajoute aujourd’hui le premier article dans la rubrique "résumés de livres" du blog… C’est pour la culture littéraire, pour partager mes découvertes et mes coups de cœurs que je vous écrirai ici. J’espère vous faire découvrir des romans et redécouvrir des classiques à travers les articles.

    Aujourd’hui c’est un énorme coup de cœur que je vais vous présenter : CHERUB !

     CHERUB

    CHERUB est le titre d'une série de livres pour la jeunesse de Robert Muchamore qui raconte les aventures d’agents d'une agence gouvernementale fictive du Royaume-Uni, uniquement composée d’agents mineurs de 10 à 17 ans.

    Dernier d’une famille de quatre enfants, l’auteur est né en 1972 à Tufnell Park, au nord de Londres. Il y fera également naître deux de ces principaux personnages, James et Lauren Adams. Après de courtes études, il est embauché par une agence de détectives privés. En 1999, Robert Muchamore pris de l’envie d’écrire et son neveu l’incitant, il commence la rédaction du futur premier tome de la série CHERUB : "100 jours en enfer" (parution en 2004). Après l’heureux accueil de son roman, il quittera son agence afin de se consacrer à plein temps à l’écriture.  

     CHERUB est une organisation secrète dépendant du MI5, les services de renseignement britanniques. Elle recrute des orphelins à fort potentiel intellectuel et physique et leurs donne une formation afin qu’ils puissent infiltrer des organisations criminelles : là où un adulte est forcément suspect, un enfant passe inaperçu. CHERUB est elle-même un «personnage» des romans, puisque de nombreux chapitres évoquent en détail sa structure, son organisation, son fonctionnement, ses problèmes. On peut interpréter de deux manières la signification de CHERUB. Penser à son acronyme est une possibilité : Charles Henderson's Espionage Research United Boys. Connaître sa définition en est une autre. Effectivement, CHERUB signifie "angelot" ou "chérubin" en anglais, en rapport direct avec le logo de l'organisation. Logo qui  propose son explication (que je ne dévoilerai pas) au sein de la série Henderson’s Boys. CHERUB

     Son personnage principal est né en 1991 à Tufnell Park sous le nom de James Robert Choke. Il devient résident de CHERUB en 2003 après le décès brutal de sa mère. Il prend alors le pseudo de James Adams. Sa demi-sœur, Lauren Adams, deviendra également par la suite résidente de CHERUB. En plus d’être un beau gosse à la musculature développée, aux yeux bleus et aux cheveux blonds, il est doté d’un QI de 153 et excelle en mathématiques. Il adore les motos, les jeux vidéos, l’équipe de football d'Arsenal et par dessus tout embêter sa sœur.

     

    Pour conclure l'article, si vous avez aimé ou été intrigué, je vous conseil l'achat du premier tome de CHERUB, "100 jours en enfer" en poche sur Amazon [ici].

    Si vous avez adoré, je vous conseil [ce très bon site internet]. Après lecture, l'univers n'aura plus aucun secret pour vous !

    Merci de votre lecture, à très vite,

    Kips0 !

     

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    4
    Dimanche 18 Octobre 2015 à 12:56

    Merci beaucoup, les retours sont rares mais en recevoir c'est dotant plus plaisant !  Heureux que mon blog te plaise. Oui les tomes sont géniaux, bien qu'ayant grandis, j'attend tous de même le prochain. Effectivement, j'habite à 15 minutes de Grenoble. Si mon article ta plus, j'ai également fais une enquête sur l'ensemble des quartiers de Grenoble et leurs histoires. Ca me prend du temps de tous re écrire sur ekla mais je le posterai bientôt !

    Merci beaucoup, à bientôt!

     

      • Dimanche 18 Octobre 2015 à 12:58

        Je serais super contente de le lire oui ! J'habite à 20 min de Grenoble, on ne doit pas habiter très loin ^^

    3
    Dimanche 18 Octobre 2015 à 12:35

    J'en ai déjà entendu parlé, et apparemment oui il est génial comme bouquin ! je profite de mon petit commentaire ici pour te dire que ton blog est vraiment fantastique, il offre des articles complets, très biens rédigés, avec une belle ouverture d'esprit, et l'on remarque de suite que tu es très cultivé. Tout ce dont tu nous parles est très intéressant, bravo, ce blog est super !

    2
    Mercredi 16 Septembre 2015 à 21:29

    Je connais ... j'ai le tome 1 et 2 !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :