• L'Épouvanteur [Les Chroniques de la pierre des Ward]

    L'épouvante gentillette...

    L'Épouvanteur  [Les Chroniques de la pierre des Ward]

    Bonjour à toutes et à tous !

    C’est une nouvelle fois un coup de cœur qui me vient également de ma jeunesse que je vous présente en ce 8 août 2015.

    L’épouvanteur est une série fantastique pour les pré-ados. L’histoire nous plonge dans le comté, endroit dominé par le mal. Tom Ward, jeune garçon de 12 ans est le septième fils d’un septième fils et possède donc certaines capacités contre «l'obscur». Devenu apprenti épouvanteur auprès du vieux John Grégory, il fera face à de durs épreuves, de belles rencontres et d’épics combats !

    Joseph-Henry Delaney de son nom complet est né le 25 juillet 1945 à Preston en Angleterre. Il était un enseignant britannique. Désormais à la retraite, il exerce la fonction L'Épouvanteur  [Les Chroniques de la pierre des Ward]d’écrivain. Spécialisé en littérature vampirique, il commence sa carrière d'écrivain avec le livre "Mercer's Whore", publié en 1997 sous le pseudonyme de J.K. Haderack et abordant des thèmes de Science-Fiction et de Fantaisie. Plus tard, il apparait sous son véritable nom, et commence la rédaction du cycle « Les Chroniques de la pierre des Ward » plus connu sous le nom de l'Épouvanteur. Habitant de Lancashire, il trouve l’inspiration dans les légendes qui nomme cette région « Le Territoire Gobelin » mais aussi d’un cauchemar qu’il faisait dans sa jeunesse qui l’influencera pour ces magnifiques récits.

     

    Je vous propose maintenant de vous présenter trois des personnages les plus importants des livres afin de vous immerger complètement dans l’univers créé par Joseph Delaney.L'Épouvanteur  [Les Chroniques de la pierre des Ward]

    Thomas Ward est l'apprenti de l'Epouvanteur John Gregory et il est le héros principal. D’une figure élancée, d’un corps grand et musclé, il porte les yeux verts. Le garçon est gaucher, il est habile, intelligent et l’un des meilleurs apprentis épouvanteur. Toutefois il est très proche d’Alice, une sorcière bénévolante (lire le livre pour comprendre ce néologisme) et son maître n’approuve pas leur relation. D’ailleurs, leur relation est-elle amicale ou amoureuse ? D’une nature aimante envers son maître, il ne suit pas toujours les ordres ou conseil de celui-ci et c’est un reproche que le vieux Gregory lui fait souvent, quand bien même si cela lui sauve la vie.

    Alice Deane eL'Épouvanteur  [Les Chroniques de la pierre des Ward]st une fille du même âge que tom. Elle est à la fois étrange et intrigante. Elle possède des pouvoirs de sorcières, en revanche, elle les utilise pour établir le bien. Ou pas ? D’origine sorcière, elle se prétend être l’union d’une malkin et d’un Deane (deux clans de sorcières opposés). L’est-elle vraiment ? Très belle, elle est fine et porte de longs cheveux noirs, des yeux bruns et possède des souliers pointus. Alice est intelligente et rusée. Elle utilise ses pouvoirs à bonne escient et sauve la vie de l’épouvanteur à plusieurs reprises. Elle reste quand même une source de conflit entre le maître et l’apprenti. L'Épouvanteur  [Les Chroniques de la pierre des Ward]

    John Gregory dit l'Épouvanteur est le personnage central de l’histoire : celui qui la fait avancer. Il est également gaucher et porte les yeux verts tout comme son apprenti. Bien qu’il soit vieux, il possède une grande force physique. Avec sa barbe grise bien fournie et sa chevelure de même couleur, il sait rester strict et sévère avec Thomas Ward et son amie. Son avis sur les sorcières et surement dût à son passé si tragique. L’épouvanteur reste un personnage sombre et discret. Son entourage jouera un rôle très important dans la série.

    Après la dizaine de romans publié en France, Joseph Delaney annonce la fin de la série pour le tome treize. La déception des fans est vite remplacée par le suspens qui trône au-dessus de la fin. Supposition et rumeurs cours sur le web mais seuls les dernières lignes qu’écrira monsieur Delaney nous permettra à nouveau de respirer… 

     C'est déjà la fin de cet article, laisse un commentaire, je me ferai un plaisir de vous répondre !

    Kips0


     

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    14
    Dimanche 22 Janvier à 19:00

    Je ne sais pas si c'est lié au fait que ton blog se veuille un blog de "culture générale", mais ton article présente beaucoup de faits pour peu de faits vraiment intéressants. Par exemple, tu nous présentes l'auteur, mais c'est très biographique et ça n'apporte pas grand-chose par rapport à la saga que tu présentes (enfin, ça ne donne pas envie plus que ça, quoi ; ça fait surtout penser à Wikipédia). Tu restes dans un résumé très généraliste, flou et succinct (plus court que la biographie de l'auteur !) et ça n'est pas très attirant...

    Par ailleurs, tes transitions sont assez abruptes (on passe du résumé à la biographie de l'auteur pour retourner aux personnages que tu nous présentes comme tu le ferais pour une fiche de lecture de collège). Pourquoi tu n'essayerais pas de faire un article structuré de manière plus fluide, en nous parlant plutôt du livre en lui-même, de son ambiance, de ce qui t'a plu, etc. (en y intégrant éventuellement tes faits de culture G) ? Je pense que ce serait plus agréable =)

    13
    Mercredi 16 Septembre 2015 à 13:45

    Merci du partage Mims. Oui la littérature est un trésor, un peu la caverne d’Ali Baba... Merci, je l'aime bien aussi. La prochaine présentation de livre se fera sur (je pense) sur Inferno de Dan Brown ou bien Central Park de Musso. En attendant un article sortira dimanche dans la rubrique Hors-Série. Un travail demandé en Géographie fort intéressent ou je compte bien vous faire partager mes recherches.

    12
    Mims
    Mercredi 16 Septembre 2015 à 11:41

     

    lu de l'écrivain américain Norman Rush:

    " On représente souvent la littérature comme une pyramide au sommet de laquelle il y a les grands auteurs,ceux qu'on doit absolument lire ,puis tous les autres ,qu'on peut oublier.Je ne vois vraiment pas les choses ainsi.Pour moi,la littérature est une sorte de trésor sans limites,une brocante où chacun peut fouiller et trouver ce qu'il veut.Il y a tant de formes différentes,tant de genres littéraires,des romans,des récits,des correspondances,des journaux,des sensibilités et des écritures différentes...Il y en a trop,certes,mais il y en a pour tout le monde.C'est une connexion mystérieuse ,magique,la sensibilité d'un auteur qui rencontre celle d'un lecteur."

      Je te le dédie:"la littérature est un trésor sans limites,une brocante où chacun peut fouiller et trouver ce qu'il veut."

    et la dernière phrase est belle aussi.

    11
    pierre
    Dimanche 9 Août 2015 à 15:56

    Super travail, un sujet qui va au fond des choses, très documenté.


    J'ai appris énormément d'informations.


     


    Félicitations

    10
    Dimanche 9 Août 2015 à 11:40

    sur ton module A voir aussi , tu a mis mon image de profil mais pourrait´-tu changer avec mon bouton

    Alors on fait quoi pour la colab

    9
    Dimanche 9 Août 2015 à 11:35

    ah bon

    8
    Dimanche 9 Août 2015 à 11:34

    Oui je sais, je m'étais déconnecté pour voir le rendu :/

    7
    Dimanche 9 Août 2015 à 10:27

    C´est normal cost ton blog done tu ne voit pas les pubs

    6
    Dimanche 9 Août 2015 à 10:25

    AH :/ moi si je suis sur mon portable ou bien sur ma tablette je ne vois pas grand chose même sans les pubs =P

    5
    Dimanche 9 Août 2015 à 09:54

    Elle barre ton menu de l´en tete aussi

    4
    Samedi 8 Août 2015 à 22:06

    AH bon ! grr suis désolé, eklablog disait que les pubs étaient peux voyantes !

    3
    Samedi 8 Août 2015 à 21:17

    l´article est bien mais les pub le cache et sur mon portable j´ai carrememt une page aves que de la pub

    2
    Samedi 8 Août 2015 à 17:55

    De la pub ? C'est à dire ? Si tu parle du partenariat publicitaire, je l'ai mis pour voir ma progression par mois... Sinon l'article ^..^ ?

    1
    Samedi 8 Août 2015 à 09:20

    Pourquoi tu a mis de la pub

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :