• A boire viiite !

    L'eau dans notre corps

     Le saviez vous, l’eau est le principal constituant du corps humain et sa consommation est nécessaire à celui-ci pour survie. Un Homme contient L'eau dans notre corpsentre 60 et 70% disséminé dans le sang, les muscles, les os, la peau ou encore le cerveau.

    Elle est nécessaire à la vie de nos cellules (presque entièrement composé d’eau) et permet la circulation du sang. De plus elle assure le transit d’un certain nombre de substances dissoutes indispensables aux cellules, permet l’élimination des déchets métaboliques et enfin aie au maintien d’une température constante à l’intérieur du corps.

    Le corps humain ne peut stocker l’eau. Celle-ci est éliminé par l’urine, lorsqu’on expire (sous forme de vapeur), mais essentiellement par la transpiration. C’est pourquoi l’eau de notre corps se renouvelle totalement en 7 semaines environs avec l’eau que nous buvons.

    Il faut faire attention à notre hydratation qui n’es pas la même selon les différentes conditions atmosphériques et activités. La transpiration est abondante en été où il fait très chaud et lors d’activité physique importante. Toutefois il est très important de boire l’hiver également ! La sensation de soif est moins présente durant cette saison et la transpiration moins présente. Néanmoins il est nécessaire d’hydrater son corps qui subit le même stress hydrique d’été comme d’hiver.

    Sans quoi, vous risquez d’avoir un transit ralentit, des infections urinaires ou encore une constipation. Mais aussi des crampes, des claquages et un dessèchement de la peau.

    Vous l’aurez compris, pour pallier à ses besoins et éviter ses risques, il vous suffit de boire régulièrement de la bonne eau ainsi que de manger, car la nourriture contient aussi de l’eau .

    Mais sa vous le saviez- déjà, n'est-ce pas ?

    Kips0 !

     

     

     

    Pin It

    votre commentaire
  • Une coupe à la mode ?

     

    Le saviez vous, depuis la fin du 19è siècle (environ) les armées occidentales imposent aux militaires les cheveux courts. Ce n'était pas le cas Les cheveux courts des militairesauparavant et certains soldats de Napoléon portaient même de longues tresses.

     Cette obligation est basée sur des arguments solides. Comme le montre le site tetue.net, elle a avant tout un rôle psychologique. En effet, à son arrivé le jeune soldat doit dévotion à cette institution et va pour cela s’acquitter de sa vie antérieur. En effaçant son passé, le soldat rentre dans le conformisme militaire : même cheveux + même uniforme et même objectif commun.

     Toutefois, les cheveux courts sont plus faciles à entretenir. En OPEX (opération extérieure), le militaire n’a pas l’occasion de se laver tous les jours et ses cheveux contiendront alors moins de crasse et de micro-organisme que si ils étaient longs. De plus, les militaires vivent en groupe et l’hygiène doit être strict pour éviter la transmission de poux. Pour finir, leur coupe facilite le port du casque ou du masque à gaz.

     Finalement la coupe de cheveux militaire est avant un rite initiatique du à l’entrée dans l’armée d’une nouvelle recrue. Toutefois durant la carrière de celui-ci il la gardera pour des raisons d’hygiènes.

    Mais sa, vous le saviez déjà, n'est-ce pas ?

    Pin It

    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique